9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris

  • Origine : Diocèse de Rodez et de Vabres
  • 1951
  • Thèmes : Solidarité, Entraide, Echange, Réflexion
  • Adresse : 30 Cité des Fleurs 75017 Paris
  • Téléphone : 01 53 11 33 01
  • Prise de contact

37ème paroisse du diocèse de Rodez des Aveyronnais expatriés en région parisienne

Aider les jeunes et adultes aveyronnais à échanger, réfléchir, approfondir leur Foi dans le tourbillon de la vie parisienne Aider à l’intégration des jeunes (hébergement, emploi, réseau…)

Chers Aveyronnais de Paris, 65 ans après la création de la Paroisse Aveyronnaise de Paris, « nous vivons un changement d’époque » (Mgr François Fonlupt), un regard nouveau est nécessaire. Jeunes, adultes, groupons nous pour aller de l’avant avec la CCAP ! Venez nous rejoindre pour inventer la Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris et d’Ile de France du 21ème siècle !

Ancienne Paroisse Aveyronnaise de Paris, fondée en 1951 par l’évêque de Rodez pour apporter assistance spirituelle aux jeunes Rouergats débarquant à Paris.

En 1953, elle compte 540 adhérents, dont plus de 200 jeunes.

En 1955, le diocèse de Rodez achète un pavillon au 30 Cité des Fleurs dans le 17èmearrondissement qui fera place, dans les années 1960, au Foyer des Jeunes Travailleurs de la Cité des Fleurs.

Le Chanoine Maurice Carbonnel est le 1er « Aumônier de Paris et de la Banlieue ». Le Père Jules Soulié lui succède et restera pendant 40 ans à la Cité des Fleurs où seront proposées de multiples activités : kermesses, pélerinages, conférences, réunions spirituelles, voyages... en symbiose avec les Paroisses Cantalienne et Lozérienne, créées en 1956.

Le fondateur de la Paroisse Aveyronnaise de Paris : Chanoine Maurice Carbonnel - Son aumônier pendant 40 ans : Chanoine Jules Soulié

Leurs successeurs :

Père Fabre - Père Rambaud - Père Jacques Alazard - Père Pierre Cros

Elle devient Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris en l’an 2000 et n’a plus d’aumônier depuis le départ du Père Cros…

Depuis 1953, un journal, « Lou Clouquié », sert de trait d’union fraternel de la PAP. En 1978, il fusionne avec ceux des Paroisses Cantalienne et Lozérienne et devient « Les Echos des Clouquié, Plomb du Cantal et Gévaudan ». N’hésitez pas à vous y abonner !

 

Composition

Contact

CCAP 30 Cité des Fleurs 75017 PARIS Tél : 01 53 11 33 01