En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 20-12-2016

La journée Familiale & messe du Souvenir 2016

La journée Familiale de la Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris

Du dimanche 7 février 2016 dans les Salons de l’Aveyron

commence par la messe du Souvenir, célébrée par Mgr Fonlupt, entouré de Mgr Soubrier, du Chanoine Chabaud de la Paroisse Cantalienne, du Père Boissier de la Paroisse Lozérienne et du diacre, Michel Bernard.

Les noms de tous les membres de la CCAP et des amicales décédés dans l’année sont cités pour qu’ils restent présents dans nos prières.

Puis, notre évêque nous donne des nouvelles du synode et remet le bâton de pèlerin du à Claudine Rascalou, responsable de la 37ème paroisse de son diocèse, expatriée à Paris. C’est pour la CCAP un geste symbolique fort de reconnaissance de son attachement au diocèse de Rodez. Il donne ensuite des informations sur le transfert de l’évêché dans l’ancien monastère du Carmel.

Il remercie tous les membres de la CCAP qui, par leurs dons, ont contribué à ce projet et relance un appel : « Je forme le vœu que votre générosité puisse à nouveau se déployer et servir notre volonté de donner à notre Eglise diocésaine un lieu renouvelé, ouvert, signe de la présence de l’Eglise à la ville et aux hommes ».

Le chant à la « Bierjo de los mountagnos » clôt la cérémonie.

L’apéritif est servi dans le hall des Salons où chacun peut regarder le diaporama montrant l’évolution du chantier de l’évêché, suivi du repas et de ses animations : la Chorale des Aînés du Massif Central ouvre les festivités.

Claudine Rascalou présente les membres de la nouvelle équipe et remercie l’ancienne. Elle annonce le programme de l’année : la journée de récollection, samedi 9 avril, qui nous permet de réfléchir à notre façon d’être disciple-missionnaire et d’échanger pour progresser,  l’Assemblée Générale,samedi 4 juin et la Rencontre d’été mardi 23 Août à Pomayrols.

« Notre problème reste notre action auprès des jeunes. Malgré nos efforts pour faire passer l’information aux jeunes du Foyer, à ceux de l’Oustal, aux Rabalaïres ou aux groupes folkloriques, nous n’avons aucun retour… »

Après les profiteroles au chocolat, les enfants du groupe folklorique « Lou Baïlero » font une excellente prestation.

Vient enfin le moment très attendu de la tombola!  Une multitude de lots, dont un voyage de 1000 euros offert par la CCAP,  font ainsi le bonheur des participants.

Un immense merci aux bénévoles de la CCAP pour cette journée de retrouvailles autour de son évêque !