En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Cercle Généalogique du Rouergue C.G.R.

 Le Cercle Généalogique du Rouergue (CGR) a pour but la recherche et l’entraide entre généalogistes amateurs et la sauvegarde d’archives familiales et publiques.

Le CGR -histoire et généalogie en-Aveyron- met à la disposition des généalogistes amateurs ou débutants, des moyens de recherches performants notamment un site incluant deux bases de données totalisant 1 700 000 actes relevés dans les registres paroissiaux, d’état civil et d’actes notariés. Le site propose aussi une carte interactive, une aide à la paléographie et d’autres informations généalogiques et historiques. Une e-boutique sera accessible aux visiteurs du site en 2021.

Le CGR publie des ouvrages et un bulletin trimestriel. 

Des bénévoles passionnés également d’histoire et d’héraldique apportent leurs connaissances dans les publications et les conférences.

Les bénévoles du CGR offrent aux généalogistes amateurs et aux passionnés d’histoire de nombreuses possibilités de recherches (des publications, des réunions, un site web, https://genealogie-rouergue.org, participation à des salons tant en province qu’en Région parisienne) et de l’aide pour retrouver l’histoire de leurs ancêtres.

Le CGR a besoin de bénévoles motivés pour l’aide aux relevés systématiques des actes (registres, état civil et notaires), à la saisie notamment des actes notariés, la représentation à des salons de généalogie, à la recherche de conférenciers, et aussi à la participation au bon fonctionnement de l’association.

Le CGR vous propose des rencontres à Rodez, à Paris et sur des salons de généalogie.

Rejoignez-le CGR !

 

 

 

Composition