En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Présentation | 17-12-2020

Le Cercle Généalogique du Rouergue sur la toile

Le Cercle Généalogique du Rouergue (CGR) – Histoire et généalogie en Aveyron, association fédérée à la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs, propose depuis quelques semaines un nouveau site pour lequel il a été combiné la simplicité d’utilisation, la modernisation, l’élégance dans la présentation et le choix des couleurs, l’ergonomie, l’écriture lisible par les personnes d’un certain âge et a évité toute pollution par un grand nombre de photos, d’annonces, etc..

 

Sur la page d’accueil vous trouvez, en plus des rubriques classiques de tous les sites, les accès directs aux relevés des registres paroissiaux, d’état civil et des actes notariés, à la base paléographie (en cours de développement), une carte interactive et aussi les derniers articles sous l’intitulé « Actualités ».

La page « CGR » présente toutes les informations relatives au cercle : historique, organisation, etc..

La page « Activités du CGR » regroupe toutes les ctivités du CGR, c’est-à-dire  : relevés systématiques, publications d’ouvrages, bulletins trimestriels, études des familles aveyronnaises publiées dans les bulletins, quartiers de généalogies, activités de l’antenne Ile-de-France, les conférences à Rodez et à Paris, les salons et expositions et la vie associative ainsi que d’autres données qui peuvent intéresser les consultants du site.

La page « actualités  inclut les articles au fur et à mesure de leur publication.

La page « Publications » concerne, en premier, les publications éditées par le CGR (ouvrages, bulletins trimestriels, familles étudiées par le cercle et, en fin de page, la rubrique « Idées de lecture » présentant des publications non éditées par le CGR.

En dernier lieu, la page « Contacts » dont le début est réservé aux associations ayant un lien direct avec le CGR. La suite est réservée aux contacts ou liens qui pourraient intéresser les visiteurs.

Ce site est libre d’accès et gratuit sauf la base des relevés des actes notariés réservée aux adhérents du CGR.

Prochainement il est prévu la création d’une e-boutique pour la vente des livres et bulletins ainsi que pour les adhésions.

Adresse du nouveau site du CGR :

https://genealogie-rouergue.org/

 

Si vous souhaitez recevoir régulièrement les informations du CGR inscrivez-vous dans la rubrique « Suivez nous par courriel».

 

Danielle Gennat,   

Album photo