En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Conférence 12 septembre 2020, Hippolyte COSTE, chanoine et botaniste par Jean-Yves CONCÉ

  • Date : 12/09/2020
  • Lieu : 44 rue Gabriel Lamé 75012 Paris

Dans le cadre de ses réunions mensuelles, l'antenne IDF du Cercle Généalogique du Rouergue -Histoire et généalogie en Aveyron- propose une évocation du destin d'Hippolyte COSTE (1858 -1924), Aveyronnais, prêtre en paroisse et savant  botaniste, dont la notoriété et l'intérêt, aujourd'hui encore, dépassent les frontières des lieux où il vécut.

Jean Yves Poncé est le Président-Fondateur de l'Association "les Journées Coste", créée en 2004,  pour illustrer, chaque année, l'œuvre scientifique d'Hippolyte Coste au moyen de conférences, d'expositions, de production de documentaires, d'explorations botaniques.  Ce travail a légitimé la création, en 2008, de l'Espace Botanique Hippolyte Coste à Saint-Paul-des-Fonts.

Port du masque obligatoire. Le CGR a signé la "Charte d'occupation de l'Espace Maurice Solignac" et s'est engagé à respecter les contraintes sanitaires ; il compte sur la compréhension de tous les participants. Le CGR demande aussi aux personnes qualifiées de "vulnérables" au sens de l'article 20 de la loi du 25 avril 2020 de ne pas se rendre sur les lieux.