En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Réunion d'automne de l'antenne IDF du CGR

  • Date : 03/10/2020
  • Lieu : 44 rue Gabriel Lamé 75012 Paris

Dans le cadre de ses réunions mensuelles, l’antenne IDF du Cercle Généalogique du Rouergue -Histoire et généalogie en Aveyron- propose une rencontre adaptée aux contraintes sanitaires en Région parisienne. La conférence prévue sur Paul Ramadier est reportée en 2021.

Les thèmes retenus pour cette matinée sont : paléographie (Michel Comby et Christian Dumoulin), généalogie (Danielle Gennat) et présentation de la Loi du 4 avril 1873 (Eric Felgines).

Port du masque obligatoire. Le CGR a signé la « Charte d’occupation de l’Espace Maurice Solignac » et s’est engagé à respecter les contraintes sanitaires ; il compte sur la compréhension de tous les participants. Le CGR demande aussi aux personnes qualifiées de « vulnérables » au sens de l’article 20 de la loi du 25 avril 2020 de ne pas se rendre sur les lieux.