9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale des Enfants de Mur de Barrez et du Carladez

Notre Amicale est une Association loi de 1901, crée en 1906 pour les enfants du canton de Mur De Barrez (Aveyron) et du Carladez qui émigraient du pays pour aller travailler à Paris. Elle est membre de la FNAA (Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises). Au départ notre Amicale avait vocation à aider les jeunes arrivant du pays à s'intégrer professionnellement dans la vie Parisienne. De nos jours, l'action de l'Amicale est d'avantage tournée vers le pays. Ses profits sont essentiellement redistribués dans le canton à des Associations qui participent à la vie culturelle et économique. A titre d'exemple, en 2011, elle a fait un don de 1000 Euros au Collège de Mur de Barrez pour participer à l'achat de livres de Français. De même en 2012, elle a fait un don de 1000 Euros à la Maison de Retraite pour participer à l'achat d'une voiture permettant le transport de passagers en fauteuil. L'activité principale de notre Amicale est l'organisation à Paris d'un banquet annuel, en général au mois de janvier, qui permet aux Compatriotes et Amis de se retrouver. Ce banquet est présidé par une personnalité entourée du Maire de Mur de Barrez et d'une Pastourelle. Il est animé par un groupe folklorique, un orchestre, et une tombola qui permet à l'Amicale d'être bénéficiaire.   

Composition

Contact

Le site de l'amicale: http://amicaledemur.free.fr

Dany Pezet, secrétaire de l'amicale: danypezet@free.fr