Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 21-03-2017

Repas en musique des 111 ans de l'amicale des enfants de Mur de Barrez et du Carladez

Belle soirée le samedi 11 mars organisée par l’Amicale des Enfants de Mur de Barrez et du Carladez.

Lucette Fontange et les membres du Bureau de l’association accueillent dès l’apéritif les invités dans les salons de l’Aveyron, notre « Oustal » à Paris. Instant chaleureux des retrouvailles qui se prolonge toujours avec plaisir.

Puis chacun trouve sa place et Lucette est heureuse de souhaiter la bienvenue à tous les convives, de les remercier pour leur fidélité, de féliciter Marion Génini pour son titre de Pastourelle de l’Aveyron et 1ère Demoiselle d’Honneur de la Ligue Auvergnate et du Massif Central sans oublier Daniel Lamouroux qui représente Alain Cezac, Maire de Mur de Barrez excusé mais aussi les Présidents ou représentants des amicales voisines.

Puis Lucette présente Annie Cazard qui préside cette soirée.

Annie Cazard est Conseillère Départementale et Présidente de l’Intercommunalité Aubrac-Carladez. Annie Cazard remercie Lucette et les membres du Bureau pour leur invitation à laquelle elle est sensible. Annie Cazard présente les nombreux projets en cours et à venir pour l’intercommunalité qu’elle a l’honneur de présider depuis le début de l’année.

La tradition a été respectée avec l’agréable prestation folklorique du groupe « Le Réveil Auvergnat » présidé par Bernard Delcelier.

L’orchestre d’Arnaud Rouvellat a permis sur des airs variés aux danseurs d’occuper la piste à plusieurs reprises durant la soirée.

Le tirage de la tombola bien garnie, mené par Roger Tafanel, a fait de nombreux heureux.

Comme tous les ans, chaque convive était ravi de partir avec une fouace... de Mur de Barrez bien sûr !

Félicitation à Lucette et à son équipe pour l’organisation de cette rencontre amicale qui s’est déroulée dans une excellente ambiance.

Suivre l’actualité de l’amicale sur le site : http://amicaledemur.free.fr

Album photo