En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 12-12-2017

L’assemblée générale annuelle de l’amicale des enfants d’Espeyrac a eu lieu le Vendredi 24 novembre " Au Cardinal"

Gérard Bonnenfant, Président, remercie les membres de l’amicale pour leur présence.

Le rapport moral a rappelé le repas en musique du dimanche 19 février 2017 dans les salons de l’hôtel Mercure à Paris qui a rassemblé environ 100 personnes, heureuses de ces retrouvailles dans une ambiance amicale.

Mais aussi le banquetou du mercredi  9 août 2017 à Espeyrac où les membres, familles et amis de l’amicale ont toujours plaisir de cette soirée organisée dans la salle des fêtes du village en présence des habitants car le but de cette rencontre estivale est de rassembler les Aveyronnais de Paris mais aussi ceux restés au pays.

Le rapport financier a montré une gestion rigoureuse des comptes.

Ces rapports de l’année écoulée ont été approuvés à l’unanimité.

Le Président annonce que le repas en musique aura lieu le dimanche 18 février 2018 dans les salons de l’hôtel Mercure. L’animation folklorique sera assurée par La Bourrée Montagnarde. Dès à présent il demande aux membres du Bureau de communiquer cette date.

Les échanges se poursuivent lors du casse-croûte offert par l’amicale avec des informations générales sur la vie de l’amicalisme aveyronnais à Paris.

Le Président remercie l’équipe du Cardinal pour son accueil et souhaite à chacun de passer d’agréables fêtes de fin d’année en attendant de se retrouver pour préparer la journée du 18 février.