9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale des Enfants d'Espeyrac

L’amicale "Les enfants d’Espeyrac" est née le 1er Juillet 1902. Parmi ses fondateurs, nous trouvons Casimir Fraysse, Paul Boscus, Henri Bessière. 
Depuis, une douzaine de présidents leurs ont succédé afin de réunir une fois par an les originaires de notre village et maintenir cette tradition. Depuis les années 1970, les Espeyracois et les Aveyronnais se sont moins exilés en région parisienne, ce qui explique un peu la baisse de fréquentation de nos réunions. Mais il faut penser à tous ceux qui nous ont précédés et qui ont créé ce beau mouvement. 

Que ceux qui sont originaires d’Espeyrac, même de 3 ou 4 générations, nous rejoignent car je pense que nous avons encore quelques pages de l’histoire de l’Amicale à écrire ensemble. Et ce serait aussi une opportunité de connaître des parents éloignés à l’heure où la généalogie est devenue un loisir ou une passion pour beaucoup d’entre nous. 

Vive Espeyrac et Vive l’Amicale d’Espeyrac!

Composition

Contact

L'amicale des Enfants d'Espeyrac