Banquet de l'amicale du Monastère Cabrespines

Comme chaque année, les membres de l’amicale du Monastère Cabrespines ont donné rendez-vous à leurs sympathisants pour leur banquet traditionnel qui s’est tenu le samedi 18 novembre 2017 dans les salons de l’Aveyron.

Après un apéritif convivial, le groupe folklorique d’enfants Lou Baïlero, avec au micro deux de ses jeunes membres, présenta un spectacle original et très apprécié du public.

Puis ce fut au tour de Christian Noël, président de l’amicale, de remercier l’ensemble des convives ainsi que la pastourelle de la ligue auvergnate et du massif central, Clara Borrel, pour leur présence et de rappeler les dernières actualités de l’amicale.

Cette année il mit à l’honneur la nouvelle génération dans son discours, au travers des naissances d' Anatole au foyer d'Aurore et Olivier, de Kéyan fils d'Alexia et de Jade pour Patrick dont le café Le Général Bertrand est le siège de notre amicale, du mariage de Raphaëlle fille de notre Trésorier Thierry Neyrolles. Félicitations à tous ces jeunes amicalistes pour leur implication dans l’organisation du banquet.

Christian eut une très grosse pensée pour une fidèle de notre amicale Colette Combes qui a eu la très grande douleur de perdre il y a tout juste un an son fils et la semaine dernière sa belle sœur Denise Bessière bien connue de tous. Nous espérons te revoir très bientôt.

Nous noterons particulièrement la médaille de la ville de Paris qui a été remise à Guillaume Mouret « pour son investissement dans son groupe folklorique et dans le milieu amicaliste ». Bravo à toi, pour ton dévouement et le temps que tu consacres à ces associations, tu es un exemple pour nous tous.

Après le repas, une tombola garnie de nombreux lots a été tirée et a fait le bonheur de tous les vainqueurs.

Enfin, les convives ont pu profiter de la soirée dansante avec du folklore et des musiques modernes. La soirée a été enflammée jusqu’au petit matin par les jeunes qui ne voulaient plus quitter la piste de danse.

La jeunesse était bien présente au Monastère Cabrespines et quel délicieux mélange entre toutes les différentes générations, que du bonheur !

Nous leur donnons rendez-vous ainsi qu’à vous tous l’année prochaine !

Partagez