En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale des Enfants du Monastère Cabrespines

  • Origine : Le Monastère Cabrespines
  • Thèmes : Réseau, Amitié
  • Adresse : 14 rue du Général Bertrand 75007 Paris
  • Prise de contact

Amitié et solidarité

Notre amicale est un lien entre les gens du pays, les originaires et les sympathisants du Monastère Cabrespines. Elle a pour but de resserrer les liens de solidarité et de camaraderie et de venir en aide aux villages chers à nos cœurs.

Amicale simple et sympathique où il fait bon se retrouver entre amis et famille. Nous sommes une amicale pleine de vie avec beaucoup de jeunes du folklore ou autres et toutes les générations se mélangent et s'entendent à merveille. Venez et vous ne serez pas déçus, les Cabrespinois et Monastériens savent accueillir ! Vive l'Amicalisme !

Christian Noël, Président d'honneur de l'Amicale

 

 

Composition

Venez découvrir le Monastère et Cabrespines

Une fois que vous êtes arrivé au Monastère, suivez la rue montante de la place du village à l’église pour découvrir l’ancienne porte fortifiée et la superbe porte de l’église avec ses montants sculptés et son arc en ogive. Faites une halte pour visiter l’église. Continuez votre promenade pour admirer les trois croix du village : celle du cimetière, celle de l’oratoire et la plus ancienne, celle du pont (XIIème siècle).

Poursuivez votre chemin en traversant le pont, à 1 km se trouve Cabrespines. Sur votre route vous rencontrerez la chapelle Notre Dame Del-Boy avec sa fontaine dont l’eau aurait des vertues miraculeuses. Avant d’arriver au village vous distinguerez, le « Rocher du Tourruol » sur lequel se dessinent les ruines du Château de Cabrespines, érigé au XIème siècle avec donjon et chapelle et détruit en 1628 sous les ordres du Prince de Condé, craignant que la forteresse devienne un repaire pour les religionnaires. A l’entrée du village, vous apercevrez également, les deux tours carrées de l’actuel Château de Cabrespines, construit avec les pierres du Château du Tourruol. Montez sur la place du village pour le visiter en haute saison et pour apercevoir les gorges de la Coussane. Arpentez les ruelles du village pour trouver le potier de Cabrespines.

Terminez votre voyage en suivant la route ensoleillée qui se dirige vers le hameau des Mazes, de ce point culminant vous pourrez admirer le magnifique panorama qui s’étend sur la belle vallée du Monastère Cabrespines.

Album photo

Partenaires