Amicale de Sainte-Geneviève-sur-Argence, Cantoin, Graissac

Amicale parisienne | Racines : Communes de Sainte Geneviève sur Argence, Cantoin, Graissac

Regroupe les personnes originaires des villages de Ste Geneviève, Cantoin et Graissac

L’Amicale a pour but de réunir les personnes originaires des communes de Ste Geneviève, Cantoin et Graissac habitant sur Paris et la région Parisienne, afin de passer de bons moments ensemble au cours d’une soirée d’hiver, lors d’un rallye pédestre ou d’un brunch pour préserver les liens d’amitié et de solidarité.

Chers compatriotes, chers amis !

« Notre amicale, "Amicale philanthropique des originaires du Canton de Sainte-Geneviève-sur-Argence, Cantoin, Graissac" est la première des amicales aveyronnaises parisiennes ; elle a été fondée en 1900 par Alexandre Bras.
Aujourd’hui, 116 ans après, quatre de ses arrières petits neveux, Laurent, Nathalie, Guillaume et Alexandre à peine trentenaires, ont repris le flambeau, entourés d’une équipe de jeunes.
Je ne vous cache pas avoir hésité un certain temps avant de prendre la décision d’accepter le poste de président, mais venant à l’amicale depuis mes premiers mois pour ne pas dire mes premiers jours (ce ne sont pas les anciens qui me contrediront)  il n’était pas envisageable à mes yeux d’arrêter mon investissement.
C’est, évidemment, avec le soutien d’un bureau dynamique que nous réussirons la tâche qui nous est confiée de faire évoluer notre amicale, de conserver l’entraide, et de dynamiser à notre échelle, nos villages et notre région.
Alors, vous qui ètes monté sur Paris pour vos études, le travail, ou qui ètes à Paris depuis toujours et passez vos vacances au pays, rejoiniez-nous, avec vos idées, votre joie et votre bonne humeur ! »

Laurent Cayron

Agenda, évènements

Articles et actualités

Chers amis Amicalistes,

Nous avons été heureux de vous compter…

Le jeune bureau de l’Amicale de Sainte-Geneviève-sur-Argence – Cantoin –…

C’est sous le signe de la fête et des chansons, que s’est déroulé le banquet…

En bon aveyronnais, vous connaissez sûrement les dates de la transhumance ?…

Membres du bureau

Pas de visuel
Claude MARTIN
Président d'honneur
Nadia GOUTAL-DARLY
Présidente d'honneur
Françoise VASSAL
Présidente d'honneur
Vincent DELBOUIS
Président d"honneur
Laurent CAYRON
Président
Guillaume RESTELLINI
Vice-président
Nathalie CENEE CAYRON
Secrétaire
Emilie PICOU
Secrétaire adjointe
Sophie DOMINGE
Trésorier
Olivier CENEE
Trésorier adjoint
Alexandre RESTELLINI
Président du Comité des fêtes
Jérémy GROUSSET
Membre du bureau
Alexandre MONTARNAL
Membre du bureau
Sophie MONTARNAL
Membre du bureau
Vivien MATTHIEU
Membre du bureau
Eva MATTHIEU
Membre du bureau
Michèle PICOU
Membre du bureau
Pascale PEGORIER
Membre du bureau
Dominique et Dominique CAYRON
Délégués sur le canton

Contact

Amicale philantropique des originaires de Sainte-Geneviève-sur-Argence, Cantoin, Graissac
Laurent Cayron
5 rue de Sèvres - 92100 Boulogne-Billancourt

saintegenevievesurargenceparis@gmail.com

Facebook

Prenez contact

Sainte Geneviève-sur-Argence, Cantoin et Graissac

Situé dans le futur Parc Naturel Régional de l’Aubrac, sur le plateau de la Viadène et bordés par la Truyère, Sainte Geneviève-sur-Argence, Cantoin et Graissac offrent des paysages variés et grandioses. Ces trois villages proposent de nombreuses randonnées dont, la Davalada à l’automne (descente des troupeaux), au départ de Sainte-Geneviève.
Vous pourrez découvrir les Gorges de la Truyère et le barrage de Sarrans construit en 1933 ainsi que Vines, classé site remarquable de France et d’Europe où la Maison de la Cabrette et des Traditions Populaires de l’Aubrac vous propose une immersion dans le monde de cette cornemuse auvergnate. Vous pourrez pratiquer des sports d’équilibre : accrobranche, escalade, via ferrata, des sports aquatiques : baignade, ski nautique, canyoning, pêche, ou tout simplement vous promener sur les sentiers aménagés et balisés, visiter de beaux édifices romans et gothiques, admirer les belles croix de pierre sculptées d’Orlhaguet, découvrir les fermes typiques, les fours à pain d’autrefois et les lavoirs anciens. N’hésitez pas à rendre visite aux Viodénaïres qui animent tous les lundis soirs de l’année, un bal au son de la cabrette et de l’accordéon dans la salle des fêtes de Cantoin

www.argencetourisme-aubrac.com/

Voir carte

Partagez