19-02-2019
Agréable rencontre avec les amis de l’Amicale des Enfants d’Espeyrac à Paris
C’est la date du dimanche 17 février 2019 que Gérard Bonnenfant, Président, et les membres du Bureau ont retenu pour rassembler dans un nouvel espace les salons du Novotel Vaugirard à Paris, les amis de l’amicale d’Espeyrac et des environs. Cette année le club des aînés du Massif Central présidé par Maurice Burguière a souhaité participer à cette journée d’amitié. Près de 40 fidèles de ce club dans lequel Marie Luxembourg s’implique sans compter son temps étaient présents.
Les retrouvailles lors de l’apéritif, offert par l’amicale, sont toujours un moment de convivialité que chacun veut prolonger…mais il faut passer à table.
Gérard Bonnenfant prend le micro pour saluer à nouveau tous les amis fidèles de cette rencontre amicale et cette année plus particulièrement tous les amis des aînés du Massif Central. Il félicite Laura Roucous, Pastourelle de l’Aveyron et 1ère demoiselle d’honneur de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2019, originaire d’Entraygues sur Truyère et du Nayrac.
Gérard n’oublie pas de remercier les Présidents ou représentants des amicales voisines, les membres du bureau pour l’aide précieuse dans l’organisation de cette journée sans oublier sa maman Denise Bonnenfant qui récupère gentiment de ces derniers mois difficiles et qui a tenu à remercier tous les convives pour leur soutien.
Une pensée pour Nono Falissard, resté au pays, qui a contribué à la tombola en organisant la centralisation des lots à Espeyrac. Il a donné des nouvelles du village que Gérard n’a pas manqué de transmettre à l’assemblée.
Des moments de bonheur lorsque Gérard et sa fille Claire prennent le micro pour interpréter plusieurs chants. Un duo dont on ne s’en lasse pas, accompagné par Régine bien sûr à l’accordéon !
La tradition est respectée avec le spectacle folklorique présenté par les enfants du groupe Pastres et Pastretos. La relève semble bien là….
L’orchestre de Régine Raynaldy permet aux danseurs d’occuper la piste à plusieurs reprises, tous les styles sont au programme.
Le moment incontournable de la tombola permet à Gérard de remercier les nombreux et généreux donateurs sans qui cette rencontre serait difficile à organiser.
Comme toujours certains sont plus heureux que d’autres au tirage réalisé par Laura.
Avant la dernière danse, Gérard annonce qu’un banquetou sera bien organisé à Espeyrac au mois d’août 2019, la date sera fixée et communiquée prochainement.
Belle journée basée sur le plaisir de se retrouver en famille et avec les amis de l’amicale d’Espeyrac.
Félicitations à Gérard et à l’équipe qui l’entoure.
Dernières actualités

Administration | 25-04-2025
1er avril 2025 - Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs - Commission Culture - Visite Philharmonie de Paris - Exposition Boléro de Ravel
Lire la suite

Administration | 24-04-2025
17 avril 2025 : La Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs était présente à l'Assemblée Générale de la FFIGIA organisée cette année à Laguiole en coopération avec le Syndicat des couteliers
Lire la suite

Administration | 24-04-2025
Laurie Gineston, Pastourelle de l'Aveyron: Faire perdurer nos traditions, c'est plus qu'un rôle, c'est une fierté
Lire la suite