En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 29-09-2020

Denise Bonnenfant

Denise Bonnenfant s'en est allée le 28 juin 2020 à l'âge de 93 ans.

Cette grande dame, figure de l'amicalisme Aveyronnais laissera dans son sillage les souvenirs d'une belle personne, femme au caractère bien trempé, fidèle des banquets aveyronnais avec une implication depuis toujours au sein de l’amicale des enfants d’Espeyrac, du folklore, ambassadrice de son village et de notre territoire, elle n'hésitait pas à mettre en avant les bons produits de Pays sans oublier l'huile de noisette de ses voisins d'Espeyrac.

Son visage restera gravé dans les mémoires de celles et ceux qui ont pu la croiser chaque année dans les allées du marché de Pays.

Elle avait reçu la médaille de Grand Officier du mérite amicaliste le 1er juin 2020, jour de son anniversaire. Elle est partie entourée de ses enfants, petits-enfants et arrière petits-enfants.

 

Il restera de toi, de ton jardin secret

Une fleur oubliée qui ne s'est pas fanée

Ce que tu as donné, en d'autres fleurira

Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera

Il restera de toi ce que tu as offert

Entre les bras ouverts un matin au soleil

Il restera de toi ce que tu as perdu

Que tu as attendu plus loin que les réveils

Ce que tu as souffert, en d'autres revivra.

Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera

Il restera de toi une larme tombée,

Un sourire germé sur les yeux de ton cœur

Il restera de toi ce que tu as semé

Que tu as partagé aux mendiants du bonheur

Ce que tu as semé, en d'autres germera

Celui qui perd sa vie, un jour la trouvera.

 

Simone Weil