En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Événement | 21-02-2018

Agréable rencontre avec les amis de l’Amicale des Enfants d’Espeyrac

La journée de l'Aveyron s'est déroulée en présence de nombreuses personnalités du Département mais aussi au niveau national : Jean-François Galliard, Président du conseil départemental de l'Aveyron, Jean-Claude Luche, Sénateur de l'Aveyron et Président Aveyron Ambition Attractivité, Catherine Sarlandie de La Robertie, Préfète de l'Aveyron, Arnaud Viala, Député de l'Aveyron, Stéphane Mazars, Député de l'Aveyron, Anne Blanc, Députée de l'Aveyron, Alain Marc, Sénateur de l'Aveyron, Jacques Molières, Président de la Chambre d'Agriculture de l'Aveyron, Carole Delga, Président de la région Occitanie, Sylvie Ayot, conseillère départementale Aveyron et Vice-Présidente de la communauté de commune Millau-Grands-Causses, Christine Sahut, Présidente de la chambre des métiers, Jean-Claude Virenque, Président du groupe coopératif Unicor et André Valadier, le père fondateur de Jeune Montagne.

Le public a également pu profiter des diverses animations proposées par nos producteurs sur le stand.

En 2018 le succès du stand de l’Aveyron est indéniable… L'Aveyron et l'Aubrac sont fiers du succès de Haute, notre symbole cette année qui fait la une de tous les médias !

 

L’amicalisme aveyronnais a cette année encore sa place sur ce stand afin de promouvoir les activités des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs et tout naturellement notre Département :

- le Marché des Pays de l'Aveyron à Toulouse les 23 et 24 mars 2018 sur la place du Capitole, à voir ici

- la Nuit du Rouergue, le 7 avril au Club Haussman, à voir ici

- la Rencontre Estivale le 9 août à Villefranche de Panat

- le Marché des Pays de l'Aveyron à Bercy les 12, 13 et 14 octobre, rue de l'Aubrac Paris 12è