En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité ,  Événement | 30-06-2017

Une nouvelle page s’ouvre : Trois coprésidents pour la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises "Les Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs

Élu en 1997 et prenant la succession de Maurice Solignac, Gérard Paloc a œuvré, pendant 20 ans,  avec persévérance, bienveillance et talent, pour insuffler le dynamisme indispensable à la pérennité de notre mouvement amicaliste. Des défis ont été relevés, des paris gagnés, des réflexions menées, pour s’adapter aux évolutions sociétales, anticiper les mouvements futurs, tout en étant toujours guidés par l’ancrage et le bon sens Aveyronnais. Cette énergie au service de l’amicalisme a ainsi permis de muer le « Paris Aveyronnais » en « Pari Aveyronnais ». Le Marché des Pays de L’Aveyron est l’une des magnifiques illustrations de ce pari, de cette volonté de renforcement des ponts et des liens, promesse concrétisée et aujourd’hui portée par les « Aveyronnais d’ici et d’Ailleurs ».

Gérard Paloc a confirmé sa décision de mettre un terme à sa fonction de Président de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises lors de l'Assemblée Générale du 12 juin 2017. Il sera toujours présent pour soutenir l'amicalisme aveyronnais et a été nommé Président d'Honneur de la Fédération. Il garde la présidence de l'Association "L'Oustal des Aveyronnais de Paris" qui assure la gestion des 90 studios situés au 13-13bis rue de l'Aubrac à Paris 12ème.

Devant l’ampleur de cette succession et pour tenir compte de la contrainte des engagements professionnels de chacun, les trois vice-présidents en exercice, Frédéric Lavernhe, Robert Moiroux et Pierre Vincens, ont proposé d'assurer pour une année la transition sous la forme d'une coprésidence, qui a été approuvée par le conseil d'administration du 15 juin 2017. Les perspectives se situent dans la poursuite des actions engagées pour le développement des relations entre les aveyronnais d'ici et d'ailleurs dans un esprit de solidarité et de convivialité. L’édifice est en permanent développement, les architectes agissent et se relayent, et ils comptent sur vous, compagnons Aveyronnais, vous qui donnez du sens à cette construction, pour les inspirer, les accompagner et les aider à perpétuer ce bel ouvrage.

Cette évolution se fait dans la continuité avec tous les membres du bureau qui ont été confortés dans leur attribution. Alain Marcillac est nommé vice-président, en charge de la communication. Martine Gasq, secrétaire générale, et Philippe Claris, trésorier général, restent les deux piliers du fonctionnement administratif.  Corinne Delattre-Chavanon, nouvelle élue du conseil d'administration rejoint les membres du Bureau.

Rendez-vous est donné le jeudi 3 août 2017 à Séverac-le-Château pour la rencontre estivale, vous êtes attendus nombreux.