En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

06-05-2019

« Mur Murs », premier Festival Street Art à Decazeville

Cela sera, à coup sûr, l’un des événements artistiques aveyronnais de cette année 2019.  C'est l'histoire d'une rencontre entre l'artiste Jo Di Bona et les acteurs de Decazeville Communauté, c'est l'histoire du passé de cette ancienne cité minière, c'est l'histoire d’un renouveau et d’une modernité, c'est l'histoire de l'engagement d’une vingtaine d’artistes internationaux qui auront 2 semaines pour réveiller les murs grâce à leurs talents !

De cette rencontre enthousiaste, Jo Di Bona avec sa compagne, Amélie Vielle, sont devenus les parrains de ce festival.

Avec "Mur Murs", ce pays que l’on disait noir, s’apprête à reprendre des couleurs et à en voir de toutes les couleurs. Venez découvrir ce parcours culturel innovant et inédit du Bassin Decazevillois, qui attirera incontestablement un public féru de ce nouveau courant artistique.

Le Street Art fera désormais partie intégrante du paysage urbain de Decazeville avec ce parcours de 20 œuvres murales. A voir absolument du 25 mai au 29 juin ( 2 sessions de création : la première du 25 mai au 2 juin et la seconde du 22 au 29 juin). 

Pour en savoir plus et partager l'information, vous pourrez lire consulter le site de la ville https://www.decazeville-communaute.fr/listes/mur-murs-street-art-a-decazeville/

Album photo