En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité ,  Événement | 06-04-2018

L'amicale des Millavois de Paris à l'Assemblée Nationale

Mercredi 4 avril 2018, l'Amicale des Millavois de Paris était reçue avec solennité à l'Assemblée Nationale, sur invitation de Arnaud VIALA Député de l'Aveyron. Les adhérents présents ont eu la chance de visiter le Palais Bourbon et de se voir expliquer certains secrets et faits historiques qui ont animé l'une des deux chambres du Parlement de la République. Les Millavois de Paris ont également pu assister quelques minutes à la séance de questions au gouvernement qui avait lieu au même moment.

Cette visite a réservé son lot de surprises, notamment lorsque les amicalistes ont pu croiser le Président de l'Assemblée Nationale en personne, François de Rugy. Après la visite, l'amicale avait rendez-vous dans les salons de la Questure pour une réception en l'honneur de l'Aveyron, l’occasion de présenter un coffret d’ouvrages sur les personnalités aveyronnaises, de faire la connaissance d’un porteur de projet économique tout en dégustant des spécialités de notre département. De nombreux parlementaires étaient présents à cette réception.

Un moment d'échange réussi grâce à la volonté du Député de la 3ème circonscription de l'Aveyron.