Blues en Aveyron

En 2020, "BLUES EN AVEYRON" vous donne rendez-vous du 7 au 17 mai.

Le programme sera enrichi de théâtre musical de haute volée, avec "Z'avez pas vu Nino ?" un spectacle de la pianiste Anne Cadilhac sur Nino Ferrer.

Avec deux pianos sur scène, Anne Cadilhac donnera aussi un duo mixte avec Fabrice Eulry; lequel accompagnera Marc Laferrière, le plus populaire des saxophonistes soprano, compagnon de Sidney Bechet, avec 60 ans de carrière, 500 télés, 100 disques, et toujours aussi énergique.

Lady Jane, qui a su conquérir le public rignacois lors de l'édition 2019 se produira avec les Rolling Twisters.

Le boogie-woogie sera à l'honneur avec le trio du pianiste Victor Demange.

Blues en Aveyron rendra hommage à Simone Anglade une figure politique de grande ampleur et ouvrira les portes du Blues et de l'Aveyron à l'international à travers la présence de 2 artistes russes (Timour Abitov, au saxophone et Sophie Legrand au chant).

Fabienne Thibeault, la Tête d'Affiche du Festival,  se produira à Bozouls le 8 mai, accompagnée au piano par Fabrice Eulry.

La billetterie en ligne et le programme complet seront  bientôt disponibles sur la page Facebook de BLUES EN AVEYRON et le Blog du fondateur du festival Fabrice Eulry "Le Canard du Pianiste" (auquel vous pouvez vous abonner gratuitement).

Un passe permettra pour seulement 49€, d'avoir accès gratuit à 7 spectacles. 

Fabrice Eulry, Fondateur du Festival

L'association et le festival Blues en Aveyron sont nés en 2017 dans le but de promouvoir l'Aveyron à travers la musique et le Blues. 

Le Festival, connut un démarrage rapide grâce au parrainage d'André et Simone Damon (les fondateurs des "Petit Journal Saint-Michel et Montparnasse") et l'aide précieuse d'Aline Raynaldi et Fred Bonnet notamment.

Il se déroule chaque année au mois de mai, a connu 3 éditions qui ont marqué le territoire.

Mais Blues en Aveyron ne se limite pas à l'organisation de concerts : tremplin pour les jeunes musiciens, conférences, initiation et sensibilisation au blues (même par le dessin) par des actions communes avec  les écoles et les associations culturelles, interventions en milieu hospitalier, maisons de retraite, milieu scolaire, tout au long de l'année et pendant le festival même...

Blues en Aveyron ne se limite pas non plus à la seule promotion du blues, il met aussi en avant le patrimoine aveyronnais sous toutes ses formes : par exemple, le festival donne la priorité aux artisans, commerçants et fournisseurs de l'Aveyron.

 

Fabrice Eulry (Le Fondateur du Festival) Milana Volodtchenko (La Co-Fondatrice)

Prochaine soirée "Blues" le lundi 25 novembre au "Petit Journal Saint-Michel"

Partagez