En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

L'Oustal est le nom d'un immeuble destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des originaires de l'Aveyron établis à Paris et de tous les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout les mouvements amicalistes aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA), l'ancêtre de la Fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 19 (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

14-02-2019

Les Voyageurs du Rouergue à la découverte de la Cité Perdue

Au cours du prochain voyage en Colombie, en février 2020, meilleur mois sur place (www.quandpartir.com) une superbe extension sera proposée à tous les amateurs de treck : la « Ciudad Perdida » fut découverte en 1972, lorsqu'un groupe de chasseurs de trésors local trouva une série de marches en pierre grimpant le long de la montagne et les suivirent jusqu'à une cité abandonnée. Lorsque des figurines en or et des urnes en céramique provenant de la cité commencèrent à apparaître au marché noir local, les autorités dévoilèrent le site, en 1975.

Des membres de tribus locales (les Arhuaco, les Kogi et les Asario ) indiquèrent qu'ils visitaient le site régulièrement avant qu'il ne soit découvert mais qu'ils avaient gardé le silence quant à son existence. Ciudad Perdida était probablement le centre politique et économique de la région du Río Buritaca et abritait de 2 000 à 8 000 personnes. Elle fut apparemment abandonnée durant la colonisation espagnole.

En 2005, les parcours touristiques devinrent à nouveau possibles. La zone est à présent considérée comme très sûre pour les visiteurs..

Cette extension facultative axée autour de la Ciudad Perdida, est une superbe randonnée de 4 jours dans une forêt primaire exubérante, au sein de laquelle on trouve les villages des Kogis, des Wiwas et dont le sommet offre une belle récompense.

Contact : voyageursdurouergue@orange.fr et 06816777 (Aveyron) - Paris : 0153100000 et 0153101810