En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 21-02-2018

La Montagnarde : un quine intergénérationnel

Dimanche 11 février, salle Saint Gabriel à Maisons Alfort, le bureau de la Montagnarde s’activait dès le midi pour préparer le quine annuel du groupe et recevoir les membres actifs accompagnés de leurs familles et amis. Au fur et à mesure que l’affluence arrivait, quelques tables étaient rajoutées afin de recevoir au mieux tous les quineurs. Organisé, le bureau avait également pensé aux amateurs de rugby et avait concocté un emplacement télé pour le match Écosse/France du tournoi des VI nations.

Les jeux étaient lancés animés pour la première partie par M. Bernard BONNET et Melle Anne RIBEYROTTE. Quelques bavardages, puis des silences et enfin les premiers cris se faisaient entendre, des quines timides d’autres davantage expressifs tandis que certains étaient plus répétitifs et chantant. Afin de rafraîchir les gosiers tout en savourant les gâteaux constitués par les membres du bureau, une pause s’imposait avant la 2èmepartie toujours animée par M. Bernard BONNET et Melle Margaux COSTES. Un goûter toujours apprécié, des anciens aux cadets, bien que cette année les plus jeunes ont surtout savouré leurs biberons.

Damien NAUDAN, président du groupe, remercia toutes les personnes présentes ainsi que les généreux donateurs. Les nombreux lots offerts de la télévision, au jambon en passant par le lot de serviettes de bain, la machine à café ou les magnums de vin… tous furent approuvés par les nombreux lauréats y compris le dernier lot surprise, un cuissot de sanglier apporté par nos amis chasseurs avec à leur tête, M.Christian FEL, président d’honneur du groupe. M. NAUDAN souhaita une bonne fin de soirée en rappelant qu’un buffet campagnard était offert à la fin du quine afin de partager les liens d’amitié. Amitié maintenue avec le groupe Lou Bailero avec la présence d’Hélène BESSOLES, présidente du groupe, qui prit quelques secondes le micro pour rappeler les 40 ans du groupe le 7 avril.

A noter dans vos futurs agendas également les 40 ans de la Montagnarde en 2019.

 

Album photo