En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

01-07-2019

Bellissima !....La Bourrée Montagnarde… !

Du 15 au 20 juin, le groupe folklorique La Bourrée Montagnarde s’est envolé pour quelques jours de dépaysement total, laissant la grisaille parisienne pour trouver un temps estival à Jéso di Jésolo, dans la banlieue de Venise, afin de participer au Festival international de folklore.

35 groupes étrangers, de l’Ukraine à l’Allemagne, de la Turquie au Mexique, les 1100 participants ont rivalisé de beaux costumes, parfois très chauds et de belles prestations !

Deux spectacles en début de soirée, ont permis à la Bourrée Montagnarde, seul groupe représentant la France de profiter de la bella vita !

 

Jugez plutôt : belle plage de sable fin, belle météo, belles peaux rouges de soleil, belles maisons colorées à Burano, belles verreries à Murano, belle promenade à Torcello....autant de monde à Venise que de masques à vendre !...

 

Respirer le grand large à bord des vaporettos, se déplacer dans les canaux de la ville en gondole, admirer les mosaïques de la basilique Saint-Marc, apercevoir le pont des soupirs et traverser le pont du Rialto…. sous un soleil de plomb !

Partager la pizza et quelques bulles pour l’anniversaire de Jean-Claude, finir la journée en dégustant ensemble une ou deux boules de « gelato »….

Elle est pas belle la vie ?

 

En somme : durant 5 jours la Dolce Vita dans une ambiance ... « bon enfant »… !

 

Nul doute que les souvenirs de cette petite semaine seront évoqués au cours du repas de fin d’année, mercredi 3 juillet !

Album photo