9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Pastres et Pastretos, les petits Rouergats de Paris

  • Origine : Aveyron
  • 1950
  • Thèmes : Loisirs, Partage, Chants, Danse
  • Adresse : LE FRANKLIN – 1 rue Benjamin Franklin 75016 PARIS
  • Téléphone : 06 16 43 16 15
  • Prise de contact

Groupe folklorique f'enfants  fondé en 1950 par Marie Lagriffoul

Notre groupe « Pastres et Pastretos, les petits Rouergats de Paris a été créé afin que les enfants nés à Paris découvrent notre folklore. Ainsi, depuis 65 ans et encore aujourd’hui, notre association accueille les enfants âgés de 3 à 15 ans, et transmet par l’apprentissage et les représentations en costumes traditionnels la culture et le folklore du Massif central. Accompagnés de notre musique traditionnelle, nos enfants, de générations en générations interprètent, avec talent, ardeur et cœur, les chants et les danses de nos belles régions.

Nous accueillons les enfants à partir de 3 ans. Si vous êtes originaires du Massif Central et que vous souhaitez que votre enfant apprenne à danser la bourrée, à chanter mais surtout à passer des bons moments entre copains, nous serons très heureux de vous accueillir.

Les répétitions ont lieu 2 vendredis par mois à Porte de Vincennes de 20h00 à 22h00.

Notre groupe est membre de la Fédération Française des Arts et Traditions Populaires et membre de la Ligue Auvergnate et du Massif Central.

Composition

Contact

Virginie LEMAITRE

Mail : pastres.pastretos@gmail.com

Téléphone : 06 16 43 16 15

Album photo