En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 08-01-2018

La magie d'un Noël auvergnat chez les « Pastres et Pastretos »

Dimanche 17 décembre, le groupe folklorique «Pastres et Pastretos » avait donné rendez-vous à partir de 12h à Vincennes, aux enfants, aux parents et aux grands-parents pour partager ce moment festif que constitue, chaque année, notre noël de groupe. L’occasion pour chacun, petits et grands, de se retrouver et de remercier les enfants de leur implication au sein de l'association.

Les invités venus chapeautés, dont certains n’ont pas manqué d’imagination, ont débutés les festivités par un apéritif animé et offert par le groupe folklorique. Puis, nous avons dégusté un bon repas auvergnat, avec en point d’orgue un vrai aligot délicieusement aromatisé aux truffes à l’occasion de noël, provenant directement de Sainte-Urcize, dans le Cantal. Le repas s'est terminé par la dégustation des desserts préparés par les convives à l’occasion du concours de Gâteaux devenu un rituel, qui avait pour thème « les gâteaux et desserts traditionnels auvergnats ». Un jury composé d’adultes et d’enfants a décerné 3 prix, celui du Meilleur gâteau traditionnel, celui du Gâteau le plus beau et le Gâteau le plus inédit et recherché.

Après ce bon repas, en guise de remerciements, la Présidente, Isabelle Cazals, avait préparé un présent pour chacun des enfants, musiciens et maîtres de danses. Les enfants ont pu apprécier ensuite un très beau spectacle de magie. Certains ont même participé et sont alors devenus pour le plaisir de tous, l'assistant du magicien. Par la magie de Noël, le Père Noël a fait son apparition à la fin de ce spectacle, se frayant un chemin parmi les longues tables d’une assistance très nombreuse. Et bien entendu, en échange de quelques bisous et photos, le père noël a fait sa distribution de cadeaux. Personne ne fut oublié, depuis notre benjamine de moins de 2 ans jusqu’à notre plus grand de 16 ans, chacun était heureux d’être ensemble, et de partager une semaine plus tôt, la magie d’un noël amical et chaleureux.

Cette sympathique journée s'est terminée bien entendu, en danse et en musique.

Un grand merci à Isabelle Cazals Présidente du groupe, Monsieur Pouget venu tout spécialement du Cantal, à tous les membres du Conseil d'administration, et à tous les parents, grands-parents et surtout à tous les enfants des PastresS pour la réussite de cette journée où régnait, du début jusqu’à la fin, la joie de se retrouver.

Rendez-vous le 19 janvier 2018 à 20h15, dans cette même salle Victor Brociéro à Vincennes. Ce sera la première répétition de l’année et nous serons ravis d’accueillir encore quelques nouveaux jeunes enfants qui viendront dès l’année prochaine rajeunir les rangs d’un groupe, qui sait se retrouver et aussi, sans cesse, se renouveler.

Merci à tous !