Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 13-12-2021

Tournez manèges pour le groupe folklorique « Pastres et Pastretos »

Dimanche 5 décembre, le groupe folklorique « Pastres et Pastretos » avait donné rendez-vous aux enfants, parents et aux grands-parents à la fête foraine de Noël du Parc Floral de Vincennes. 

Dès 9h30, petits et grands se sont retrouvés et ont pu profiter des manèges et attractions à volonté. Une matinée pleine d'émerveillements pour nos plus petits et de sensations pour les plus grands! 
Dès 13h, le groupe s'est retrouvé à la brasserie « Coco Vincennes » chez Jean-Michel Fournier, Laurent Cayla et Franck Rolland autour d’un déjeuner de Noël. Les festivités ont débuté par un apéritif offert par le groupe folklorique.

L'ambiance était joyeuse et les participants ravis de se retrouver après de longs mois d’absence.

Pendant cette belle après-midi, le Père Noël a fait son apparition et a procédé à la distribution des cadeaux : une pochette surprise pour nos plus jeunes et une soirée « ados » pour nos plus grands programmée le samedi 8 janvier 2022.

Les co-Présidentes, Virginie Lemaître et Karine Delplace, avaient préparé un petit cadeau personnalisé à chacun des enfants à apposer sur leurs costumes qu'ils pourront garder tout au long de leur vie folklorique en souvenir de leur début aux Pastres.

Le repas s'est terminé par la dégustation des desserts préparés par les familles à la suite d’un concours de Gâteaux, qui avait pour thème « la fête foraine ». Un jury composé d’adultes et d’enfants a décerné 3 prix, celui du Gâteau le Plus Typique, celui du Gâteau le plus beau et le Gâteau le plus inédit et recherché.

Un grand merci à Virginie Lemaître et Karine Delplace, Co-Présidentes du groupe et aux membres du Conseil d'administration pour la réussite de cette journée où régnait la joie de se retrouver tous ensemble.

Joyeuses fêtes de fin d'année et rendez-vous le 14 janvier 2022 pour la prochaine répétition de danse à la salle Victor Brociéro à Vincennes.

Album photo