9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale des enfants du Nayrac

Association regroupant les personnes originaires ou affiliées à la commune du Nayrac

L’association a pour mission d’étendre des liens entre les habitants de la commune du Nayrac avec les Aveyronnais de la région parisienne et leur département d’origine, sur le plan culturel, folklorique et touristique.

S’étalant sur le plateau de la Viadène, entre la vallée du lot et les Monts d’Aubrac, notre village fleuri (3 étoiles) de 600 habitants est fort de plus d’une centaine de sociétaires à l’amicale. Plus de cent ans que deux Nayracois, Jules Puechmaille et le chanoine Laurens formaient l’amicale pour réunir leurs enfants montés à Paris et leur permettre de garder le lien avec leur village. Grâce à de nombreuses rencontres et de nombreux mariages, l’amicale a duré, survécu à de nombreuses guerres et, est aujourd’hui encore plus forte et motivée pour continuer.

« Etre amicaliste est une fierté, le rester est un honneur » telle est la devise de l’amicale des enfants du Nayrac.

 

Composition

Contact:

Amicale des enfants du Nayrac