En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

24-09-2018

Rencontre d'été au Nayrac le 20 août 2018

Cette année, rendez-vous au Nayrac ! Ainsi en a décidé Roger Laurens, motivé et dynamique !

Tout comme M. Jean-Paul Turlan, maire, qui nous reçoit, entouré de Mmes Boyer et Coulet, pour le petit-déjeuner dans la future mairie.

En effet, tout bouge dans ce village d’un peu plus de 500 habitants ! Que de réalisations : rachat de l’épicerie et de la pompe à essence, EHPAD flambant neuf, salle multiculturelle (théâtre/concerts ou salle de réception) à l’acoustique parfaite…

La promenade de découverte de ce village fleuri nous conduit à l’église Saint-Etienne, de la paroisse St Bernard d’Olt où Mmes Gros, Thomas et Coulet du Conseil Paroissial, accompagnées du Père Ricard, nous accueillent.

Notre Père Evêque, Mgr Fonlupt et Mgr Soubrier célèbrent la messe, justement dédiée à St Bernard, particulièrement vivante, suivie par une grande assemblée.

Félicitations au chœur de chant accompagné par Béatrice Bertiol et merci à tous les paroissiens qui se sont joints à nous. Quelle joie de partager ce temps de prière et de fraternité !

A l’issue de l’office, nous prenons la direction du restaurant devant lequel se trouve une croix « sauvée » par M. Anglade que le Père Soubrier bénit solennellement.

Place maintenant au déjeuner dans une salle magnifique et assez spacieuse pour accueillir les cent convives présents. L’accueil, le menu et le service sont parfaits : sourire, gastronomie et diligence sont au rendez-vous ! Merci à la famille Anglade !

A peine le café dégusté, nous rejoignons la salle multiculturelle pour découvrir le spectacle offert par l’Amicale du Nayrac que nous remercions.

« Jove e polit » de Jean-Louis Courtial est une évocation de sa jeunesse dans un mélange d’occitan et de français, drôle, émouvante et vivante !

Des rafraichissements nous attendent avant de prendre la route du retour. Merci encore, M. le Maire, pour votre réception chaleureuse !

Merci à Mgr Fonlupt pour son accompagnement attentif et à Mgr Soubrier qui nous aide à progresser dans la foi.

Merci à Jeanine et à Lucette qui ont assumé seules tout le travail, à tous les présents et… un triple ban pour Roger, son organisation sans faille et son record de participation !

Prochains rendez-vous :

Journée familiale : dimanche 3 février 2019

Récollection : samedi 16 mars 2019

A bientôt !

Album photo