9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale des Enfants de St-Côme à Paris

  • 1900
  • Thèmes : Solidarité, Amitié
  • Adresse : 21 rue de l'avenir 92000 Nanterre
  • Prise de contact

Composition

St-Côme

Situé au nord du département de l'Aveyron à une trentaine de kilomètres au nord-est de Rodez, le village bénéficie d'une situation exceptionnelle dans la gracieuse et fertile vallée du lot.La vue aérienne fait apparaître un tour de ville quasi-circulaire ayant prit la place des anciens fossés de l'ancienne cité du moyen Age, dont subsistent trois portes fortifiées. Le manoir des sires de Calmont, construit au XIIe siècle et remanié au XVe siècle, offre une façade Renaissance et porte deux tours du XIVe siècle .Les ruelles conservent d'anciennes échoppes médiévales et d'antiques demeures des XVe et  XVIe siècle , comme la maison du consul de Rodelle, aux fenêtres à meneaux et ornée de sculptures.

 

CONTACT

Les enfants de Saint-Côme à Paris 

  • 21 rue de l'avenir 92000  Nanterre