Actualité | 06-12-2022
Enfants de Saint-Côme d'Olt: Rires, dansee et larmes entre retrouvailles attendues et hommage émouvant
Amicale des Enfants de Saint-Côme d’Olt
Rires, danses et larmes : entre retrouvailles attendues et hommage émouvant.
Il nous tardait de nous revoir après cette parenthèse sanitaire. Et quel lieu plus emblématique que l’Oustal pour cela ?
Nous nous sommes retrouvés, amis, famille et sympathisants saint-cômois ce dimanche 20 novembre dans les Salons de l’Aveyron pour partager un moment de convivialité devenu rare. Plusieurs générations étaient réunies pour l’occasion.
Après l’apéritif, et avant que le repas ne commence, les co-présidents remercièrent les convives et les représentant(e)s des amicales voisines de leur présence, le bureau de l’amicale pour son investissement, ainsi que tous les donateurs, dont beaucoup étaient présents, pour leurs généreuses contributions à la tombola offerte par l’amicale.
Entre danses traditionnelles et répertoire de la chanson française, Sylvie Pullès et son orchestre ont contribué à faire de cet après-midi un moment festif.
Un après-midi également marqué par l’émotion avec l’hommage rendu à Henri Reyrolles, président d’honneur de l’amicale, et à son épouse Marie-Thérèse.
Car comme le soulignait Serge Septfons: « aux côtés d’Henri, se trouve toujours Marie-Thérèse » et ensemble, ils se sont beaucoup investis dans différentes Amicales :
Celle de Brommat dès 1982, puis l’Amicale des Aînés du massif Central, dont Henri a été président pendant plusieurs années, ainsi que l’Amicale de Prades, dont leur fille Françoise est Présidente.
Henri et Marie-Thérèse rejoignent l’Amicale de Saint-Côme en 1992. Henri deviendra Président de l’Amicale des Enfants de Saint-Côme d’Olt en 2002 pendant plusieurs années, avant d’en partager la présidence avec Serge Septfons, actuel co-président avec Christophe Chaput.
Ce fut ensuite au tour de Christian Noël, grand chancelier de la ligue auvergnate, de prendre la parole pour rendre hommage à leur dévouement et les décorer tous deux de la médaille amicaliste.
Chacun reçut, au nom de l’ensemble des membres de l’amicale de Saint-Côme, venus les rejoindre sur scène avec toute leur famille, un couteau de Laguiole dont la lame symbolise le clocher de Saint-Côme. De belles photos fixeront l’instant, en plus des mémoires.
Pas facile de poursuivre après cela alors quoi de mieux que l’appel de la musique et de la danse pour se remettre de ses émotions? Elles nous conduirent jusqu’à la tombola offerte par l’Amicale. Les petites mains innocentes des plus jeunes amicalistes décidèrent de l’attribution des lots aux heureux gagnants.
Puis les dernières notes de musique, les derniers pas de danse résonnèrent en cette fin de journée, marquant le temps des au revoir.
Le bureau de l’amicale se retrouvera le 16 janvier 2023 autour de galettes et de cidre pour son assemblée générale.
Dernières actualités

Administration | 25-04-2025
1er avril 2025 - Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs - Commission Culture - Visite Philharmonie de Paris - Exposition Boléro de Ravel
Lire la suite

Administration | 24-04-2025
17 avril 2025 : La Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs était présente à l'Assemblée Générale de la FFIGIA organisée cette année à Laguiole en coopération avec le Syndicat des couteliers
Lire la suite

Administration | 24-04-2025
Laurie Gineston, Pastourelle de l'Aveyron: Faire perdurer nos traditions, c'est plus qu'un rôle, c'est une fierté
Lire la suite