9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale de Sainte-Geneviève-sur-Argence, Cantoin, Graissac

  • Origine : Sainte Geneviève sur Argence, Cantoin, Graissac
  • 1900
  • Thèmes : Solidarité, Lien social
  • Adresse : 5 rue de Sèvres 92100 Boulogne-Billancourt
  • Prise de contact

L'amicale regroupe les personnes originaires des villages de Sainte-Geneviève, Cantoin et Graissac

L’Amicale a pour but de réunir les personnes originaires des communes de Ste Geneviève, Cantoin et Graissac habitant sur Paris et la région Parisienne, afin de passer de bons moments ensemble au cours d’une soirée d’hiver, lors d’un rallye pédestre ou d’un brunch pour préserver les liens d’amitié et de solidarité. 

Le mot du Président:

Chers compatriotes, chers amis !

« Notre amicale, "Amicale philanthropique des originaires du Canton de Sainte-Geneviève-sur-Argence, Cantoin, Graissac" est la première des amicales aveyronnaises parisiennes ; elle a été fondée en 1900 par Alexandre Bras. Aujourd’hui, 116 ans après, quatre de ses arrières petits neveux, Laurent, Nathalie, Guillaume et Alexandre à peine trentenaires, ont repris le flambeau, entourés d’une équipe de jeunes. Je ne vous cache pas avoir hésité un certain temps avant de prendre la décision d’accepter le poste de président, mais venant à l’amicale depuis mes premiers mois pour ne pas dire mes premiers jours (ce ne sont pas les anciens qui me contrediront)  il n’était pas envisageable à mes yeux d’arrêter mon investissement. C’est, évidemment, avec le soutien d’un bureau dynamique que nous réussirons la tâche qui nous est confiée de faire évoluer notre amicale, de conserver l’entraide, et de dynamiser à notre échelle, nos villages et notre région. Alors, vous qui ètes monté sur Paris pour vos études, le travail, ou qui ètes à Paris depuis toujours et passez vos vacances au pays, rejoiniez-nous, avec vos idées, votre joie et votre bonne humeur ! »

Laurent Cayron

 

 

Composition

Contact:

  • Amicale philantropique des originaires de Sainte-Geneviève-sur-Argence, Cantoin, Graissac , ChezLaurent Cayron, 5 rue de Sèvres,  92100 Boulogne-Billancourt