En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

L'Oustal est le nom d'un immeuble destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des originaires de l'Aveyron établis à Paris et de tous les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout les mouvements amicalistes aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA), l'ancêtre de la Fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 19 (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

29-01-2019

Sophie Cépière, la création; une histoire en famille.

Ce début d'année 2019 est placé sous le signe de la mode à travers l'une de ses plus belles représentantes, la créatrice Sophie Cépière, enfant du pays aveyronnais. Elle confectionne des vêtements à l'aide de fibres naturelles, en utilisant la technique de la couture sur mailles.

Issue d'une longue lignée de couturiers et tailleurs aveyronnais, elle a passé son enfance dans l'atelier de sa grand-mère, brodeuse mais également dans celui de sa mère, créatrice de robes de mariée. L'odeur et le toucher des tissus ont développé chez Sophie une réelle sensibilité aux belles matières. Sources d'inspiration, le lin, la laine provoquent chez Sophie Cépière, un véritable déclic pour créer sa collection (60 pièces par saison).Son entreprise, installée à Maleville, est familiale; elle travaille en collaboration avec son époux, tricoteur-programmateur et sa belle-fille, chargée des coupes qui sont toutes réalisées manuellement, aux ciseaux. A travers un style libre, cette créatrice met en valeur la féminité et s'attache à redonner à l'élégance ses lettres de noblesse. Connue  à l'étranger, notamment au Japon, Sophie Cépière, éternelle passionnée est une véritable ambassadrice aveyronnaise.

Album photo