En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

L'Oustal est le nom d'un immeuble destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des originaires de l'Aveyron établis à Paris et de tous les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout les mouvements amicalistes aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA), l'ancêtre de la Fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 19 (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 23-05-2025

La Communauté Chrétienne Aveyronnaise de Paris rend hommage à Gérard Rouquier décédé le 12 avril dernier

DECES DE GERARD ROUQUIER

C’est avec une profonde tristesse et une vive émotion que nous avons appris, par son épouse Andrée, le retour à Dieu de Gérard ROUQUIER, le 12 avril, à l’âge de 95 ans.

Belle figure rouergate, très connu et apprécié de tous, Gérard est, dès 1954, un des « tout premiers membres » du « tout premier Cantou » et n’a cessé depuis d’œuvrer – avec Andrée Debord qui deviendra son épouse - dans les différentes « associations » que regroupe « notre Cité des Fleurs », ayant occupé au sein de chacune d’elle de nombreuses responsabilités : tout d’abord dans les divers services d’équipes et groupes de fonctionnement de ce 1er Cantou, autour du Chanoine Carbonnel, puis de l’abbé Soulié – chez M. et Mme Marragonis « Brasserie Henri IV », - (à la Bastille) -  là où « naquit » le 7 février 1952, la « Paroisse Aveyronnaise de Paris ». Gérard en deviendra le 3ème Président de 1983 à 1997, et fut en même temps, membre du Bureau du « Foyer des Jeunes travailleurs de la Cité des Fleurs », association créée à l’ouverture du Foyer en 1966.

Natif de Rignac, Gérard s’est également engagé au sein de l’Amicale dont il a été longtemps le président et de la Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises dont il a été membre du conseil d’administration

A l’heure de la retraite, Gérard et Andrée sont restés fidèles, très présents et actifs et ont continué aux côtés des nouvelles présidences de la CCAP - (Janette Pech : 1997-2002 - Jeannine Quintard :  2002-2015 et actuellement Claudine Rascalou) - à assumer leurs nombreux engagements avec une présence assidue dans les différents secteurs de rencontres et réunions (kermesse, Journée d’amitié, Récollection, Secrétariat, rédaction des Echos, Rencontre d’été, etc…) avec un dévouement sans limite.

Tous ceux qui l’ont connu n’oublieront pas sa gentillesse, son sens de l’accueil et toujours ce grand souci de « servir ». 

La cérémonie religieuse a eu lieu le 15 avril en l’église de Bailly (Yvelines)

Gérard laisse dans la peine, mais aussi dans l’Espérance, Andrée, leurs 3 enfants et petits-enfants. Nous les assurons de nos très affectueuses pensées et de nos ferventes prières.

Annick - Jeannine - Lucette

Album photo