En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

17-10-2022

L'amicale des enfants de Pons visite le Palais du Luxembourg

Plus de 30 membres et amis de l’amicale des enfants de Pons à Paris se sont retrouvés le samedi 15 octobre pour visiter le matin le Palais du Luxembourg qui fait partie du patrimoine de la République de notre pays. Ce fut une très agréable découverte pour beaucoup. Tout était  impressionnant: la salle du livre d’or, la salle des conférences, l’escalier d’Honneur, la bibliothèque exceptionnelle même si l’accès à l’intérieur n’est plus possible,  l’hémicycle où les sénateurs examinent les projets de loi que le gouvernement leur soumet mais qu'ils peuvent également déposer. C'est là où sont examinées les propositions de loi.  A l’issue de cette visite, les participants connaissent en principe tout sur les missions du Sénat... Un excellent repas était servi dans un salon au restaurant des sénateurs.
Merci beaucoup à notre Sénateur Jean-Claude Claude Anglars pour nous avoir permis cette visite. 

L’après-midi était consacrée au Jardin du Luxembourg avec une balade commentée sur le thème d'un « musée de sculptures à ciel ouvert ». Plus de 100 statues méritent un détour avec chacune son histoire… Quelle richesse dans ce magnifique jardin! En résumé, cette journée pleine de découvertes pour les enfants et les adultes fut fort agréable.


Martine Gasq remercie les participants sans oublier tous les intervenants du Palais du Luxembourg pour leur accueil chaleureux ainsi que notre guide du jardin pour la qualité de ses commentaires avec un circuit inédit pour tous.

Prochaine rencontre pour l’amicale des enfants de Pons à Paris,  le dimanche 4 décembre à la Guinguette Auvergnate chez Jean Pierre Vic pour un quine où de nombreux et beaux lots seront à gagner. Possibilité de déjeuner à 12 h 30 puis quine à 14 h 30. S’inscrire auprès de  Martine Gasq (0675863734 .

Album photo