En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Amicale des enfants de Pons à Paris

Association à Paris des originaires de Pons et des villages environnants

L’amicale des enfants de Pons à Paris souhaite maintenir, entretenir, élargir les liens et échanges entre tous les originaires de notre village et des hameaux environnants à travers des rencontres diverses à Paris et en Aveyron.

L'Amicale des Enfants de Pons à Paris regroupe les Pontanels de tous âges de Paris, de la région parisienne et de Province... Les amis fidèles de notre association et amoureux de notre village sont aussi nombreux.

Notre année calendaire est rythmée par plusieurs événements où la convivialité, l'amitié, la bonne humeur et le partage sont les maîtres mots avec notamment le quine du mois de novembre, le repas musical de janvier, les sorties culturelles théâtre, visites guidées dans Paris, journée ou week end découverte d’un coin de notre Pays mais aussi d’Ailleurs ! Sans oublier l’incontournable rencontre au mois d’août dans notre village avec une animation différente chaque année suivie d’un apéritif dînatoire offert par l’amicale, ses membres et amis.

 

Composition

Pons:

Pons est un petit village paisible situé le long du Goul sur la commune de Saint Hippolyte (Nord Aveyron) où il fait bon vivre. Les habitants sont appelés les « pontanels ». La particularité du village est le clocher à peigne de son église. De nos jours, l’activité principale des habitants de ce village est la culture maraîchère et l’horticulture. Autrefois la vigne faisait aussi partie de la renommée du village et les agriculteurs étaient appelés « les Coustoubis » mais ce nom est encore souvent utilisé de nos jours. Les toits de lauze font la beauté des maisons. Le Goul ravit les pêcheurs et surtout lorsqu’ils reviennent avec de belles truites ! Le café et son épicerie sont les lieux incontournables d’échanges. Les chemins de randonnées sont nombreuseux et permettent de découvrir les villages environnants marqués d’Histoire. Un terrain de camping avec piscine, terrain de pétanque situé à 1,5 km accueille aux beaux jours les nombreux touristes.

  
Le pont tour
Le village de Pons
  
Une maison du village de Pons
L'église de Pons
 

Contact:

Amicale des enfants de Pons à Paris:

 

Partenaires:

Le Léopard

149 bd Voltaire 75011 Paris

La Mascotte

52 rue des Abbesses Paris 18ème

Le Roussillon 

186, rue de Grenelle 75007 Paris

Le Relais de la Tour 

27, avenue de la Bourdonnais 75007 Paris

Terrasses 17 

17, rue des Batignoles 75017 Paris

Album photo