9ème Rencontre en visio de la FAIA - Informations et inscription Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité ,  Événement | 16-05-2017

L’amicale des enfants de Pons à Paris a mis à son programme printanier la découverte du Domaine de Chantilly

C’est le Dimanche 14 Mai que 50 personnes se retrouvent dès 8 H 30 devant l’Auberge Aveyronnaise pour prendre, en car, la direction de Chantilly.

Au programme de la matinée, visite guidée du Château qui est composé des Grands Appartements des princes de Condé, des galeries de peintures, du cabinet d’arts graphiques et de l’extraordinaire bibliothèque.

Une pause incontournable pour se désaltérer et prendre quelques forces pour l’après-midi. L’arrivée au restaurant est bien humide pour certains !

Dès 14 h, le groupe découvre les grandes écuries avec le musée du cheval, inauguré en 2013, pour se rendre jusqu’au Dôme afin d’assister au magnifique spectacle équestre. Durant plus d’une heure, petits et grands admirent la prestation équestre ainsi que les musiciens.

L’après-midi se poursuit suivant les envies de chacun…retour au Château afin de revoir à son rythme les salles et les nombreux tableaux, mais aussi balade pédestre ou en voiture électrique dans le parc à défaut de prendre le petit train. Le parc est immense avec ses jardins à la française, anglo-chinois, anglais…un panorama exceptionnel de l’art du jardin occidental. L’enclos des kangourous attire le regard des enfants.

Les bons moments ont une fin…l’heure est arrivée de regagner la capitale.

Martine Gasq, Présidente, remercie Sylvie Lafon qui a organisé le programme de cette journée ainsi que les participants pour leur fidélité à nos rencontres.

Des informations générales sont données sur le programme amicaliste des semaines à venir et en particulier sur celui de l’amicale des enfants de Pons :

  • Mardi 8 août à Pons : 18 h concert en l’église donné par Cabrettes et Cabrettaïres,
  • Dimanche 19 novembre : quine à La Guinguette Auvergnate,
  • Samedi 3 février 2018 : 90 ans de l’amicale dans les salons de l’Aveyron rue de l’Aubrac Paris 12ème
  • Printemps 2018 : week end à Verdun