Actualité | 22-12-2017
Assemblée Générale de La Montagnarde
Mercredi 29 novembre, le groupe folklorique la Montagnarde tenait son assemblée générale à l’espace Maurice Solignac. Membres actifs, bienfaiteurs… avaient répondu présents à l’appel du bureau. M. Damien Naudan prononça quelques mots de bienvenue et nomma la présidente de séance : Mme Marie-Hélène Fel et ses deux assesseurs à savoir Melle Lydia Bousquet et Melle Laurine Varanda.
Mme Fel remercia à nouveau pour la distinction (mérite amicaliste) qui lui fut remise lors du repas en musique du groupe le 14 octobre et rappela « qu’on ne peut rien faire seul, c’est tous ensemble que l’on peut mener une action, faire un spectacle, mener à terme tout projet. »
M. Naudan présenta une situation générale du groupe positive. Le groupe se maintient dans ses activités malgré le contexte actuel où les amicales sont de moins en moins nombreuses. C’est une association qui regroupe des copains, des amis, des relations se nouent au-delà du folklore, ce qui devient une force non négligeable.
La parole fut ensuite transmise à Mme Christine Coustou, secrétaire générale, qui présenta le rapport moral de l’année écoulée. Elle retraça les différents événements familiaux du groupe dont de nombreuses naissances ainsi que les diverses manifestations auxquelles le groupe a participé. Le rapport approuvé, ce fut au tour de Mme Christine Roucous, trésorière, de prendre la parole pour présenter à l’assistance une situation de compte stable. Melle Anne Rbeyrotte, présidente du comité des fêtes, prit alors le relais au micro pour synthétiser les diverses activités du groupe notamment la participation à l’intergroupe en septembre, le quine, la journée d’amitié de l’été, la sortie champêtre au Lioran et le 38ème repas en musique.
Mme Coustou reprit alors la parole pour annoncer le renouvellement du tiers sortant, les postes renouvelables étant celui de la secrétaire générale, adjointe au comité des fêtes et trésorière adjointe. Les 3 membres se représentant à nouveau à leurs fonctions, l’assistance les remercia chaleureusement par des applaudissements. Nonobstant, 2 démissions furent présentées en la personne de Melle Cécile Noyer, membre du comité des fêtes et Mme Fanny Cinqualbres, adjointe à la responsable des danses. Avec toute leur volonté et ardeur, M. Jérémy Martin, se présenta au poste d’adjoint aux danses tandis que Melle Clémentine Cavaroc vient rejoindre les rangs du comité des fêtes.
M. Damien Naudan remercia tous les membres du bureau pour leur dévouement mais aussi les danseurs et musiciens du groupe pour leur présence aux répétitions. Celles-ci sont importantes pour présenter des spectacles de qualité d’autant que plusieurs sorties sont déjà prévues pour les mois à venir.
Mme Marie-Hélène Fel clôtura alors la séance après un échange sur divers sujets et M. Damien Naudan invita alors l’assistance autour d’un rafraîchissement.
Le nouveau bureau 2017/2018 est ainsi constitué :
Président: M. Damien NAUDAN
Vice président: M. Bernard BONNET
Vice président adjoint: M. Jean-Yves JAMMES
Secrétaire générale: Mme Christine COUSTOU
Secrétaire adjointe: Mme Catherine JAMMES
Trésorière générale: Mme Christine ROUCOUS
Trésorière adjointe: Mme Sylvie BONNET
Présidente de la commission des fêtes: Melle Anne RIBEYROTTE
Adjoints à la commission des fêtes: M. Romain CUILLER et Melle Margaux COSTES
Responsable des danses: Mme Laurence DECONQUAND
Adjoint à la responsable des danses: M. Jérémy MARTIN
Commissaire aux comptes: M. Alain COUSTOU
Dernières actualités

Administration | 25-04-2025
1er avril 2025 - Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs - Commission Culture - Visite Philharmonie de Paris - Exposition Boléro de Ravel
Lire la suite

Administration | 24-04-2025
17 avril 2025 : La Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs était présente à l'Assemblée Générale de la FFIGIA organisée cette année à Laguiole en coopération avec le Syndicat des couteliers
Lire la suite

Administration | 24-04-2025
Laurie Gineston, Pastourelle de l'Aveyron: Faire perdurer nos traditions, c'est plus qu'un rôle, c'est une fierté
Lire la suite