En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

L'Oustal est le nom d'un immeuble destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des originaires de l'Aveyron établis à Paris et de tous les Aveyronnais d’ici et d’ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout les mouvements amicalistes aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’initiative de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises (FNAA), l'ancêtre de la Fédération des aveyronnais d'ici et d'ailleurs, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 19 (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

08-09-2025

31 juillet 2025 - Visite en Aveyron de Madame Rachida Dati, Ministre de la Culture.

La Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs a été représentée par sa présidente, Madame Marilise Miquel, et son directeur de la communication, Monsieur Alain Marcillac, à l’occasion de la visite en Aveyron de Madame Rachida Dati, Ministre de la Culture.

Lors de l’étape de la ministre à la ferme de la Martinerie, Monsieur Olivier Fabre, dirigeant de la ganterie Fabre et président de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel du Pays de Millau, ainsi que Madame Nadia Bedar, directrice de la candidature à l’UNESCO, ont pu exprimer leur gratitude à Madame la Ministre pour son soutien. Ce moment faisait suite à la remise officielle du certificat d’inclusion au Patrimoine culturel immatériel de la France, qui s’est tenue au ministère de la Culture à Paris le 25 novembre 2024.

La Fédération apporte également son appui à cette candidature, dans la continuité de la thématique retenue pour l’édition 2024 du Marché des Pays de l’Aveyron, organisée en octobre dernier, intitulée « Les savoir-faire liés à la ganterie en Pays de Millau », et en lien avec la démarche de reconnaissance sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.