Décès de Pierre Devouard, Administrateur de la FAIA ce vendredi 17 mai, la cérémonie religieuse aura lieu le 28 mai 2024 à 10h à l'église Saint Etienne, 5 place de l'Eglise à Issy-les-Moulineaux (92130) suivie de l'inhumation au Cimetière de Malakoff, 33 Boulevard Stalingrad (92240). Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Récital de chant de musiques d'Argentine

  • Date : 09/06/2023
  • Lieu : Chapelle royale 12000 Rodez
  • Mots clefs : Rodez

Constanza Cepedano est originaire de la ville universitaire de Bahia-Blanca au bord de l’Océan Atlantique à 140 km de Pigüé, ville fondée par des Aveyronnais dans la Pampa. 

Mezzo soprano elle fait partie de l’ensemble Lyrique « Allegro » formé de 4 chanteurs, elle est aussi  dans  l’Orchestre provincial de Bahia-Blanca. Elle a été choisie pour interpréter l’Hymne Argentin en 2003 pour la coupe de Rugby en Australie et a chanté à l’Opéra de Sydney.

Elle nous fait l’honneur de revenir chanter en Aveyron avec un répertoire classique Argentin de  Astor Piazzola à Ariel Ramirez à  Carlos Gardel accompagné d’un concertiste Argentin Roman Joubert. 

Le récital de La Chapelle Royale à Rodez présentera un répertoire typiquement représentatif du Pays du Tango qui confirme bien le titre.

Son rêve est de chanter à Paris peut être un jour pour vous Aveyronnais de Paris.

Photos associées