En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

10-07-2018

L’Amicale du Monastère Cabrespines à Marseille

Après un an d’absence et malgré tous les problèmes rencontrés avec la SNCF, l’Amicale du Monastère Cabrespines a organisé sa sortie champêtre le weekend du 9 et 10 juin 2018 à Marseille. Membres et sympathisants de l’amicale s’étaient alors donnés rendez-vous le samedi matin aux aurores à la gare de Lyon.

 

Après une installation champêtre et un petit déjeuner amélioré à bord du TGV, nous arrivions à la Gare de Marseille. C’est à pied que nous nous sommes rendus à l’hôtel pour déposer les bagages ; puis au Bouchon Provençal pour un déjeuner en toute convivialité. L’après-midi, le petit train bleu nous fit découvrir le vieux Marseille et son quartier du panier, avec un arrêt à la vieille charité, où certains en ont profité pour faire quelques achats (de savon de Marseille bien évidemment) et d’autres ont préféré profiter du beau temps autour d’un petit verre. S’enchainait alors la visite guidée de l’Eglise Notre Dame de la Garde (la Bonne Mère), visite qu’il fallait mériter puisque l’ascension de plus de 180 marches était nécessaire pour parvenir au parvis de l’église. Après un apéro offert par l’amicale, la journée se conclut au Malthazar avec la pêche du jour. L’équipe des jeunes et les plus courageux ont fini leur soirée sur le vieux port jusqu’au petit matin pour un grand nombre d’entre eux.

 

Le dimanche matin, levés de bonne heure, les amicalistes prirent le large pour une visite privative en bateau des Calanques où jeunes et moins jeunes non fatigués de la veille ont participé à la régate par leurs chants et leur bonne humeur. Le midi aux Buffets du Vieux Port, chacun put se servir à volonté et gouter la fameuse Bouillabaisse de Marseille. Le weekend se conclut alors par une visite ensoleillée du Château d’IF avant de reprendre le TGV en direction de Paris. Le trajet fut agrémenté de partie de belotes, cartes, jeux de société ou tout simplement de bonnes rigolades. Le président et son équipe n’oublièrent pas l’apéritif accompagné d’un casse-croute bien aveyronnais. Il en profita pour remercier nos amis Françoise et Gérard pour l’excellente saucisse qu’ils nous ont offerts pour ce weekend. Il remercia tout le bureau et plus particulièrement Sandrine pour l’organisation de cette formidable escapade à Marseille.

 

Merci à tous pour votre participation à notre sortie champêtre. L’amicale et l’ensemble de son bureau vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour notre prochaine édition.

 

Le bureau de l’Amicale

Album photo