En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Présentation | 17-07-2020

Vivien Mathieu, "Le Jules Jo"

" Coup de bambou le 14 mars au soir. Assommé mais pris dans le tourbillon des frigos à vider et du chômage partiel à instaurer. Premiers jours difficiles à vivre puis on comprend que ça va durer et on est pendu aux annonces du gouvernement. Un rythme un peu hors du temps s’instaure. Finalement comme beaucoup on se dit qu’on ne peut plus rester statiques alors ré ouverture de Pizzou début mai en livraison et à emporter - le soir uniquement. Précautions prises. Accueil chaleureux de la part de nos clients habitués, ça fait plaisir. La machine reprend. Pour autant, comme il est étrange de n’accueillir personne dans ce lieu de convivialité. Masques, boites en carton, fenêtre entrouverte, paiement sans contact, sens de circulation. Puis les terrasses, le 02 juin. Paris est une fête.  Le Jules Jo revit. Le soleil décide qu’il a assez bossé pendant le confinement - orages, dommage. Mais on le sent, les gens reviennent, moins craintifs, toujours aussi pressés. Dimanche 14 juin 20h, « demain à 8h vous pouvez rouvrir normalement. Enfin... sans comptoir et avec les gestes barrières ». Quelques heures pour fermer nos établissements. A peu près autant pour rouvrir. Aux Pinces on prendra le temps qu’il faut : rdv le 22 juin, comme prévu. Les bistrots ont un pied à terre mais vont se relever. A table ! "

 

Le Jules Jo 28 Rue Hermel 75018 Paris