En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Présentation | 17-07-2020

Véronique , Alexandre et Guillaume Restellini, "La Grappe d'or"

"On s'y attendait, et voilà c'est tombé. Le 14 mars à minuit nous devons fermer le café. La nouvelle se répand vite. La famille, les amis nous appellent pour savoir si nous sommes au courant. Nous sommes samedi soir, les gens sont de sortie et nous devons dire aux clients de partir. Les autorités passent et nous demandent de nous dépêcher pour fermer.

Le lendemain, il faut vider, nettoyer tout le café. On préfère donner que jeter : aux passants, aux salariés... on vit un vrai cauchemar. Pendant le confinement, on en profite pour faire un coup de peinture, qu'on avait prévu mais qu'on a anticipé compte tenu de la fermeture. On se lance dans des travaux, ne pensant pas rouvrir avant le 15 Juin. Puis on nous annonce qu'on peut rouvrir en terrasse le 2 Juin. Les frigos sont vides, les fournisseurs au ralenti, il faut refaire toute la mise en place et nettoyer le café suite aux travaux qu'on a fini de justesse.

On a vraiment eu le sentiment d'avoir un peu, été mal traité par le gouvernement avec ses fermetures et réouvertures annoncées le matin pour le soir. Enfin, on est rouvert, la reprise est mitigée même si nous nous étions préparés à pire. L'été va être compliqué, sans tourisme, les bureaux en vacances...

On a hâte d'être en septembre, en espérant une belle arrière saison, que l'économie reparte et que tout cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir."

 

La Grappe d'or 5 Rue des Petits Carreaux 75002 Paris