En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 22-11-2017

Présentation de la nouvelle exposition sur Le Corbusier aux Aveyronnais de Paris

Le partenariat entre la Commission parisienne des Amis du Musée Soulages (AMS) et la Commission culture de la Fédération nationale des Aveyronnais d'ici et d'Ailleurs (FNAA) s’est révélé une fois de plus porteur de fruits. Le 15 novembre s’est déroulée une conférence magistrale et enthousiasmante d’Aurore Méchain, Directrice adjointe des Musées du Grand Rodez et Commissaire de l'exposition Le Corbusier sur le thème : « Le Corbusier. L’Atelier de la recherche patiente. Un métier », intitulé de la prochaine exposition temporaire au Musée Soulages à Rodez.    La soirée s’est déroulée au restaurant Les Grandes Marches, situé à proximité immédiate de l’Opéra Bastille, où nous avons été accueillis gracieusement. Elle a réuni un public nombreux au point de faire salle comble. Les organisateurs étaient représentés par Joëlle Lévy Cayzac et Alain Viala pour les AMS et par les équipes de la FNAA et Gérard Paloc, son Président d'honneur.    Aurore Méchain a brillamment présenté la vie et l’œuvre de Le Corbusier, en exposant la dimension novatrice de sa conception de la peinture et de l’architecture modernes, fondée sur une réflexion sur l’homme dans son habitat, tout en illustrant ses propos d’exemples variés, parmi lesquels la Villa Savoye de Poissy (1931-1933) et la Cité radieuse de Marseille (1947-1952).    Les échanges se sont ensuite poursuis autour du verre de l’amitié, durant lequel les participants se sont promis d’approfondir cette riche réflexion sur l’esthétique à l’âge industriel en parcourant l’exposition exceptionnelle qui sera ouverte dès le 28 janvier 2018 aux visiteurs du Musée Soulages de Rodez.

 

Louis MARTY

Album photo