En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

15-11-2019

Les cloches de l’église St-Jean-Baptiste de Pomayrols; la vallée du Lot, au niveau de la Commune et Paroisse de Pomayrols, restera-t-elle silencieuse ?

Sûrement... si une importante restauration des cloches n’est pas entreprise rapidement.

Un travail de longue haleine et très coûteux.

C’est pourquoi nous faisons appel à tous !

En effet, le clocher de notre église renferme trois cloches :

La plus grosse date de 1684, elle est très fragile et n’a pas sonné depuis l’électrification du clocher.

Celle de 1846 présente un fort taux d’usure et un danger de fêlure. Elle seule sonne actuellement, les heures et l’angelus.

Celle de 1931 a non seulement un marteau de tintement défectueux, mais est aussi empêchée de bouger par un travail du bois des poutres.

La sonnerie des cloches représentait pour les Anciens le seul moyen de communication, leur « réseau social » en quelque sorte. Elles revêtaient donc une importance particulière car elles transmettaient les nouvelles aux habitants des villages qui, dans le calme des champs, sans machines à moteur, les écoutaient et comprenaient leurs messages.

Vous pouvez participer à cette restauration en faisant un don via une cagnotte Leetchi .