En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Actualité | 19-12-2017

Le Souvenir Français

Depuis 1887, le Souvenir Français conserve la mémoire de ceux qui ont défendu la patrie. L'Aveyron honore les 15 000 morts de la Première guerre mondiale, dix pour chaque jour du conflit, comme en témoignent les longues listes de noms sur ses monuments aux morts. En 1944, après les débarquements de Normandie et de Provence, de nombreuses embuscades avec les divisions allemandes ont fait, parmi les résistants et les civils, des martyrs dont les stèles jalonnent les routes du département.

Le Souvenir Français protège les tombes des morts pour la France et les monuments qui leur sont consacrés. Il en transmet la mémoire aux jeunes générations par des expositions, des interventions dans les établissements scolaires et des aides pour les voyages d'élèves sur les hauts lieux de l'histoire de leur patrie.

Rejoignez-nous pour que les sacrifices de vos ancêtres ne soient pas oubliés : Souvenir Français Aveyron : Déléguée générale Nicole SCHIRA, 06 63 82 49 64 dgsf12@laposte.net

Album photo