Galette des Farfadets

L'année 2018 est derrière nous, saluons l'année 2019.

Après toute l'excitation de Noël et du Nouvel An, il reste une dernière tradition à fêter : la galette des rois, ce qui a été fait ce lundi 14 janvier, Espace Maurice Solignac, pour les membres du club du Temps Libre et les généalogistes.

En attendant de passer à table, l’apéritif va ouvrir les festivités, moment convivial très attendu des convives. Ces retrouvailles sont un moment propice pour échanger les vœux, des nouvelles de la famille, parler des projets et des bonnes résolutions pour cette nouvelle année.

Tous ont trouvé leur place se regroupant par affinités. Il est temps de passer aux choses sérieuses.

Mais avant, petit intermède ! Robert Moiroux, coprésident de la FNAA, s’adresse aux invités :

(Extraits du discours).

« Chers amis,

Je souhaiterai avant tout que nous ayons une pensée pour ceux qui en 2018, nous ont malheureusement quitté, et que nous aurions tant aimé avoir encore aujourd’hui à nos côtés. Nos amis …

Je voudrais en ce début d’année, vous présenter mes meilleurs vœux au nom de la Fédération.

Que 2019 vous apporte et à ceux que vous aimez, le meilleur, de l’amitié, de l’amour, de la tendresse, que du bonheur, mais aussi des sourires, de la joie, des émotions fabuleuses et surtout la santé qui en fera ainsi, une année merveilleuse.

Au-delà de ces vœux traditionnels, incontournables et sincères, je voudrais vous remercier pour votre fidélité, votre qualité première. Elle n’est pas unique et je pourrai en citer de nombreuses, qui font de vous de belles personnes, fidèles et généreuses.

Et même si le temps et ses évolutions n’ont pas apporté aux Farfadets et aux Généalogistes le maintien d’un peu d’activité, vous êtes toujours là quand nous faisons appel à vous, vous répondez toujours présents lorsque Josette vous fait coucou !

Je vous invite maintenant au meilleur moment de la journée. Nos amis de l’Auberge nous ont préparé comme chaque année, tout ce qui va bien pour vous régaler, des bons produits du pays et pour finir en beauté vous aurez une superbe galette ! »

C’est vrai, le repas était copieux et la galette délicieuse. Le risque est grand de prendre quelques kilos. Mais savoir savourer, de temps à autres, des moments de plaisir et de convivialité, si possible collectivement est plus que nécessaire.

Janvier est le mois du sacre des rois et reines d'un jour. Rois et reines saluons votre royaume éphémère en disant : il faut avoir confiance en l'avenir !

Champagne et café ont accompagné les galettes et l’après-midi s’est achevé pour les amateurs par des parties de belote, rummikub, scrabble …..

 

A venir :

Samedi 9 février 2019

Espace PAN PIPER 2-4 impasse Lamier 75011 PARIS

Projection du film Farrebique (grand prix du cinéma français) suivie d'un débat et d'une collation.

Consultez le site www.aveyronnais.fr/agenda (page 2)

Bulletin d'inscription à envoyer à l'adresse suivante : FNAA, 15 rue de l'Aubrac 75012, Paris.

Partagez