En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

10-07-2018

Catherine André : il y a du Gauguin dans ses vêtements

Catherine André, 62 ans est née à Toulouse. C’est une styliste de mode résidant à Millau. Elle est à la tête depuis 1996, d’un atelier, d’un magasin d’usine et de quatre boutiques (dont 3 à Paris), et réalise 80% des ventes à l’exportation. Le parcours de Catherine est plutôt original et varié : « Dans les années 80, lors d’un voyage en Irlande, j’ai découvert les couleurs et la lumière, ça a été un choc ! C’est des paysages extrêmes. On retrouve aussi ces émotions dans l’Aveyron. J’ai fait un journal de voyage, pas vraiment un ouvrage, mais comme une Pénélope avec mes aiguilles, en tricotant. Et, c’est devenu un pull. Ensuite, j’ai fait des pulls uniques à la main. Quelques années plus tard, je suis partie travailler à Paris car je réalisais des échantillons de maille et des dessins de style que j’ai présentés à des bureaux de stylistes. Puis j’ai été orientée vers Rossana Orlandi, l’une des plus grandes stylistes Milanaise. Un stage de 3 mois a abouti à une collaboration de 7 ans. Mr Armani et Mr Versace venaient dans son studio. Ensuite, je suis rentrée en France, catapultée dans le monde industriel de la mode. A l’issue de ma rencontre avec Philippe Model, j’ai lancé ma première collection. Il n’avait rien à voir avec la maille, mais j’aimais son travail sur les couleurs. Finalement nous avons fait ensemble une collection d’accessoires. Ensuite j’ai décidé de me lancer seule en 1996, et ça a très bien marché. »

Une production made in France, des créations sensibles, toute en douceur et empreintes de grande finesse. Sa dernière collection est inspirée des îles du Pacifique (Marquises, Samoa, Okinawa…) et des récits d’aventuriers (Herman Melville, Emile Guimet, Paul Gauguin…). Fine coloriste elle nous conte les habits comme quelque chose : « d’intemporel, de contemporain, coloré, sans étiquette et intergénérationnel ».