Agréable rencontre avec les amis de l’Amicale des Enfants d’Espeyrac

C’est la date du dimanche 18 février 2018 que Gérard Bonnenfant, Président, et les membres du Bureau ont retenu pour rassembler dans les salons de l’hôtel Mercure Porte de la Plaine les amis de l’amicale d’Espeyrac et des environs.

Les retrouvailles lors de l’apéritif, offert par l’amicale, sont toujours un moment de convivialité que chacun veut prolonger…

Mais il faut passer à table car le programme de l’après-midi est bien rempli.

Gérard Bonnenfant prend le micro pour saleur à nouveau tous les amis présents à cette rencontre amicale. Il félicite Marie Cotrel, Pastourelle de la Ligue Auvergnate et du Massif Central 2018 et Pastourelle du Puy de Dôme et Laura Roucous, Bergère de la Fédération de l’Auvergne en Ile de France 2018 originaire du canton d’Entraygues sur Truyère et les remercie pour leur sourire et leur présence.

Gérard n’oublie pas de remercier les Présidents ou représentants des amicales voisines, les membres du bureau de l’amicale pour l’aide précieuse dans l’organisation de cette journée sans oublier sa maman Denise Bonnenfant. Une pensée pour Nono Falissard, présent par la pensée, qui a contribué à la tombola en organisant la centralisation des lots au pays.

La tradition est respectée avec le spectacle folklorique présenté par La Bourrée Montagnarde sous les commentaires de Marie Christine qui retrace  l’histoire de l’amicale depuis sa création en 1902. Prestation de qualité tant au niveau des danses que des chants interprétés par Claire Bonnenfant avec les chœurs du groupe.

L’orchestre de Régine Raynaldy permet aux danseurs d’occuper la piste à plusieurs reprises, tous les styles sont au programme..

Le moment incontournable de la tombola permet à Gérard de remercier les nombreux et généreux donateurs sans qui cette rencontre serait difficile à organiser.

Certains sont plus heureux au tirage réalisé par Marie et Laura.

Avant la dernière danse, Gérard annonce qu’un banquetou sera bien organisé à Espeyrac au mois d’août 2018, la date sera fixée et communiquée prochainement.

Même si rassembler de nos jours devient difficile,  Gérard veillera à renouveler en 2019 cette journée basée sur l’amitié et la convivialité.

Partagez