En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

06-09-2018

Une journée d'été culturelle pour les Millavois de Paris

Lundi 13 août 2018, les Millavois de Paris (et les parisiens de Millau) se sont donnés rendez-vous dans le centre ville de la cité du gant, pour leur traditionnelle journée d'été.

Une journée d'été placée sous le signe de la culture, avec la visite de la Ganterie Fabre le matin, et l'exposition "Hundertwasser : en route pour le bonheur" au Musée de Millau l'après midi.

Entre ces deux activités, l'amicale était reçue avec les honneurs dans les jardins de la Mairie pour une belle réception en présence du Maire de Millau Christophe Saint-Pierre, du Président du Conseil Départemental Jean-François Galliard et du Sous-Préfet Patrick Bernie. La journée s'est conclue au Grand Café La Perle, véritable institution millavoise depuis 1875.

Un grand merci à Sylvie Rosovsky, secrétaire-adjointe de l'amicale, qui a géré le groupe tout au long de la journée.