Rencontre Estivale de la Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs le ventredi 12 août à Argences en Aubrac et Cantoin Lien

En savoir plus
L'Oustal

Présentation :

Né de la volonté de l’Amicalisme Aveyronnais, cet immeuble est destiné à rassembler en un lieu commun les espaces nécessaires aux activités des 300.000 Aveyronnais de Paris et tous les Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs. C’est un lien supplémentaire entre tout le mouvement amicaliste aveyronnais de par le monde, Paris et le département.
Construit à l’Initiative de la FNAA, il a été financé uniquement par l’épargne des Aveyronnais d’Aveyron et d’Ailleurs sans argent public.

La première pierre de l’Oustal a été posée le 23 décembre 1993, en présence de M. Jacques Chirac, maire de Paris, Jean Puech, ministre de l’Agriculture et Monseigneur Soubrier évêque de Nantes, e (...) Lire la suite >

Marché des Pays de l'Aveyron

Le département de l’Aveyron est riche d’un grand nombre d’entreprises familiales, artisanales ou industrielles concevant et fabriquant des produits de haute qualité. Le Marché des Pays de l’Aveyron se veut être une vitrine de la technicité de ces artisans et producteurs du département. Au cours de cette manifestation, ils viennent faire partager au public leurs passions, traditions et savoir-faire.

A l'initiative de  Fédération Nationale des Amicales Aveyronnaises,   l’association des Producteurs de Pays et la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron,  le Marché des Pays de l’Aveyron se ve (...) Lire la suite >

Voir le site

Rencontre ,  Événement | 23-05-2022

Transhumance en Aubrac

un tag

La Fédération des Aveyronnais d'Ici et d'Ailleurs a été présente à Aubrac pour la transhumance.

En ce troisième week-end du mois de mai 2022, c'est sous une très forte chaleur que des milliers de visiteurs sont venus sur les plateaux de l'Aubrac pour découvrir et applaudir le passage des éleveurs avec leurs troupeaux. Accompagnés par des attelages de chevaux, certains élevages ont parcouru une distance de 55 kms avant d'arriver sur la place du village de l'Aubrac ou à l’estive de Fontanille.

En début de matinée, une Messe à l'église Notre Dame des Pauvres était célébrée et suivie par la bénédiction des troupeaux. Toute la journée des animations sont proposées : visite du jardin botanique, randonnées, réalisation de recettes de cuisine par un chef, musique et danses folkloriques.

Un Salon a proposé la découverte du savoir-faire et des traditions du terroir.

Un marché de producteurs était installé en plein air afin de présenter au public les excellents produits aveyronnais.

Une belle journée de transhumance dans les paysages somptueux de l'Aubrac avec quelques photos prises par Alain Marcillac, Directeur de la communication au sein de la Fédération des Aveyronnais d’Ici et d’Ailleurs.